mercredi 29 juin 2011

Binaires wx.net

Récemment, dans le cadre du développement d'un projet d'éditeur de jeu en C# avec WX.NET, je me suis rendu conte que la release actuelle (la 0.9.2), ne contenait pas toutes les classes annoncées dans la documentation, et quelques classes assez importantes, ou intéressantes (notamment l'AUI) sont aussi absentes.
Je suis donc aller chercher dans le CVS repository du projet, et j'ai téléchargé les sources.
Pour ceux qui connaissent WX.NET, la librairie est composée d'une dll en code natif, wx-c.dll (enfin, pour windows), et d'une dll en code managé .NET : wx.net.dll. Pour compiler, la dll .NET, pas de problème, ça se fait parfaitement bien.

Cependant, pour ce qui est de wx-c.dll, ça demande pas mal de bidouillage, vu que ça ne se passe pas forcément comme prévu dans les manuels disponibles sur le site du projet (qui datent de Mathusalem).
Après de longues nuits blanches, j'ai finalement réussi à compiler les sources de wx-c.dll.

Ayant été frustré de ne pas avoir trouvé des binaires (windows, x86) directement, je les mets ici, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un...

Date du snapshot : 26/06/2011 : Binaires wx-c.dll et wx.net.dll

La licence et toutes les informations sur wx.net sont disponibles ici :
Wx.net sur SourceForge

Et un blog de développement de plus...

Aujourd'hui est un grand jour (ou pas), puisqu'il voit se dérouler l'inauguration de ce blog consacré au développement informatique.
Je mettrai ici tout ce que je jugerait plus ou moins utile et qui m'aura fait transpirer pendant de longues heures (ou minutes).

Juste histoire de faire les présentations : je m'appelle Josué, mais on m'appelle Scriptopathe... oui je sais je ne suis pas du meilleur gout en ce qui concerne les pseudos.
A l'heure où j'écris cet article, je suis lycéen... mais une fois rentré chez moi je m'adonne à de sombres pratiques qui consistent à demander à un ordinateur de faire tout ce que je lui dit ; les adeptes de cette pratique sont appelés programmeurs. Je fais partie de ces personnes étranges et incomprises de la société. En effet, le programmeur ne parle pas la même langue que tout le monde, il parle à son ordinateur dans des langages barbares, et communique aux autres programmeurs dans un langage proche des langues connues (français, anglais) mais y insère plein de noms barbares.

J'ai le malheur d'annoncer que je fais plus ou moins partie de ces gens là, et que ce blog contiendra un bon nombre des dialogues entre mon ordinateur et moi, dans des langages comme Ruby, ou C# en majorité, et puis occasionnellement C++. Et, s'il me vient l'idée d'apprendre d'autres dialectes, et bien vous pourrez profiter de mes découvertes.

Bon, assez plaisanté, j'espère que ce blog pourra être d'une quelconque utilité à quelqu'un, quelque part, pour quelque raison...